Sign a red cross (image can be used for printing or web)

En cas d’urgence dentaire, vous pouvez nous contacter au 01 43 55 69 51, des créneaux spécifiques sont prévus à cet effet.

Si nous sommes dans l’impossibilité de vous recevoir ou que le cabinet est fermé vous pouvez vous rendre au service des urgences dentaires de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (24h/24h 7j/7). Sachez également qu’un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.

Généralement une urgence dentaire est générée par une dent cariée non soignée, des dents dévitalisées infectées, ou une inflammation de la gencive autour des dents de sagesse. L’urgence dentaire se traduit le plus souvent par des douleurs aiguës et d’infection avec fièvre et peut s’accompagner d’un gonflement des muqueuses.

L’urgence dentaire peut également être causée par un traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec notre équipe ou le service d’urgence dentaire le plus proche.

• S’il y a expulsion d’une dent définitive : Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait ou dans sa propre salive. La réimplantation, si elle est possible, doit être faite le plus rapidement possible.
  • S’il y a déplacement des dents définitives : Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts.

En cas d’urgence médicale, appelez le 15.